Avant-propos...

Publié le par Hank

Il existe au moins deux façons d'appréhender l'usage d'un blog. La première consiste à s'offrir une vitrine personnelle, à se célébrer chaque jour, montrer à quel point on est beau, entouré de monticules d'amis, et que la phonétique est l'avenir de l'écriture (lol, mdr, hihi...hihan?). J'avoue, ce genre de blog nourrit parfois mon voyeurisme, il est tellement réconfortant de s'assurer qu'il y a toujours plus con que soi, quelque part, près de nous.

Le rôle de celui-ci sera simplement de garder une trace de mes lectures, et éventuellement d'intéresser quelques visiteurs à certains auteurs, ou au moins amener des discussions sur les oeuvres et auteurs en question.

Je ne parlerai pas seulement de livres, mais aussi de musique (rock et pop essentiellement), de cinéma, et d'un peu tout ce qui me passera par la tête.

Bien vu, ça ne fera jamais qu'un énième blog batard, et dépourvu d'originalité. En même temps, je n'aspire à aucune innovation. Que peut-on encore bien inventer dans ce vieux monde d'ailleurs ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour Pascal,<br /> <br /> Tes encouragements sont très... encourageants ;-)<br /> <br /> Merci et à bientot
Répondre
P
Sympa ce nouveau blog, Hank. Tout neuf, pas encore étoffé mais pourtant que de bons livres !(bon je l'avoue je ne les ai pas tous lus) En tout cas je souhaite longue vie à cet espace dédié à la littérature, à la musique et au cinema. Je le mets dans mes favoris et reviendrais régulièrement y pêcher des idées de lecture.<br /> A bientôt.
Répondre