Elle déteste les nanas

Publié le par Hank

Règle numéro 1 : ne jamais être trop sûr de ses certitudes. Pas plus tard qu'hier, dans mon avant-propos, je plastronnais en fustigeant maladroitement le narcissisme de la majorité des auteurs de blogs.

Tombé par hasard sur le blog "Je déteste les nanas", tenu par une certaine Lili. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle apprécie Houellebecq (bon début) et tient une chronique au style pétillant, maniant l'absurde et la légèreté avec un certain brio. Et tout ça en parlant essentiellement d'elle-même et de ses petites expériences quotidiennes. 

Mouais, quel est le con qui a prétendu que trainer sur un blog nombriliste permettait de se rassurer sur sa propre valeur ? Je me sens un peu minable sur ce coup là. Pris au piège du donneur de leçons, oubliant un peu vite que même sans parler directement de ma petite personne, je me célèbre moi aussi tous les jours en mettant en avant mes petits goûts très sûrs... C'était un peu vite oublier que l'égocentrisme est un des fondements de la nature humaine, certains le pratiquent simplement avec plus de talent et de classe que d'autres, et ça me semble être le cas de cette mystérieuse Lili. 

http://jedetestelesnanas.hautetfort.com/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
quel honneur ;-)<br /> si je comprends bien, il va falloir que j'arrête de dire trop de conneries si quelqu'un les lit
Répondre
L
Hank/ Holden je suis sidérée!
Répondre