Céline, sur la nature humaine

Publié le par Hank

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Pour info<br /> <br /> <br /> Romans autobiograhiques : Le Calvaire - L'Abbé Jules - Sébastien Roch<br /> (livre non massicoté) : <br /> <br /> <br /> le livre est bien massicoté <br /> <br /> <br /> cf<br /> <br /> <br />  http://www.amazon.fr/product-reviews/2715216653/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui, j'avais répondu à ton précédent commentaire à ce sujet, mon exemplaire est également massicoté, et j'en ai vu un autre exemplaire pas plus tard qu'hier à Gibert, qui l'était aussi.<br /> D'ailleurs, il me semble qu'au moins deux autres volumes sont sortis récemment, dont un reprenant si j'ai bien vu les ouvrages autobiographiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas lu l'oeuvre ...Mais c'est pas faux.<br /> <br /> <br /> Faire/dire du mal des autres nous conforte dans l'idée qu'on est mieux/plus heureux que l'autre. L'homme abesoin de critiquer pour se valoriser ou du moins, se différencier, et tout passe par la<br /> comparaison. Et si on s'apperçoit que l'autre vit bien, il faut le critiquer pour qu'il paraisse moins bien ...<br /> <br /> <br /> Je me demande si c'est pareil partout. Pour cotoyer souvent les populations nord-américaines, j'ai l'impression que ce type de comportement est typiquement français ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Possible que ce comportement soit plus accentué chez nous, ou peut-être simplement plus visible ?<br /> <br /> <br /> <br />