Jack KEROUAC : Sur la route

Publié le par Hank

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> ben ouais, moi c'est pareil...un livre interessant mais pas marquant ,le "bourlinguer " de Cendrars m'avait autrement soulevé...oui mais voilà,il y a une nouvelle traduction parue chez Gallimard<br /> et elle est non édulcorée,non chapitrée de force et j'ai pris une putain de bonne grosse épiphanie:je comprends maintenant ce que ce texte a ouvert comme brèches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Certainement le plus authentique parmi les ecrivains de la Beat Generation, et c'est aussi pourquoi il a si mal fini...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je n'ai jamais dépassé les 30 premières pages ! un livre "culte" qui me laisse de marbre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne trouve pas qu'il soit fort au point d'en faire un livre culte, mais je pense que je ne trouverai aucun livre de la Beat Generation essentiel à ma survie. C'est plus une question de<br /> mentalité et de centres d'intérêt que de qualité littéraire je pense, en ce qui me concerne. L'idéal que véhicule cette génération d'écrivains me passe au dessus de la tête. Un peu trop frime,<br /> potes et came à mon goût je pense. Après, ce livre a des qualités, à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />