Tir groupé : Douglas KENNEDY

Publié le par Hank

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"Par contre, je n'ai pas honte de mettre tous les Dan Brown en premier plan dans ma bibliothèque !! ;-) "l'important, c'est de se retrouver dans ce qu'on lit, peu importe les avis des uns ou des autres :-)
Répondre
M
Je pense avoir lu tous les bouquins de Nothomb (moins 2, je crois ...) pour les avoir lus. J'ai souvent l'impression d'avoir lu une rédaction d'école, plutot qu'un roman. Sa pseudo-autobiographie me lourde tout particulièrement. "Hygiène de l'assassin" fait partie de ceux que j'ai le moins aimés. je te conseillerais plus "Cosmétique de l'ennemi", "Mercure" ou "Acide sulfurique". Lévy aussi, j'ai tout lu ... Dans mes périodes ou j'ai pas envie de lecture trop pesante, c'est idéal :-) le dernier vaut un peu plus le coup, il s'est quand même plus investit que dans ses petites histoires d'amour bordées de surnaturel ... (Celà dit, j'aime bien le film qui a été adapté de son premier roman !). Pour ce qui est de King, c'est très curieux. j'ai lu le tome 1 de "ça", que j'ai bcp aimé. J'ai voulu lire "Cellulaire" que j'ai revendu avant l'avoir fini. Par contre, je n'ai pas honte de mettre tous les Dan Brown en premier plan dans ma bibliothèque !! ;-)
Répondre
H
Nothomb, histoire de juger sur pièce, j'étais vaguement tenté par "Hygiene de l'assassin", et puis finalement, je me suis fié à mon instinct (ou mes préjugés) en me disant que sa réputation était sans doute surfaite, et que je serais déçu. Je devrais peut etre reconsidérer la question ?Levy, pas du tout tenté, ce genre d'auteur bien lisse dans ses interviews télé, ça me donnerait presque des boutons...King, j'ai du lire quelques trucs il y a longtemps, mais je me souviens plus de ses histoires via les nombreuses adaptations qui ont été faites au ciné, et dont j'en ai apprécié plusieurs, sans pour autant me donner envie de le lire. C'est le genre d'histoires que je préfère voir sur écran, en fait.J'ai quand meme un probleme avec tous ces auteurs à succès, mais ça vient pas du fait qu'ils rencontrent le succès, mais de ce que je ne suis pas du tout en phase avec ce qui fait leur succès.
Répondre
M
Coben, j'en ai l'u qu'un, et ça sera le dernier. Je n'ai lu que "Ne le dis à personne" que j'ai moutonnement voulu lire lorsqu'on ne parlait que de ça. J'ai lu, et je ne m'en rappelle plus. Par contre, j'ai beaucoup aprécié le film, et sa brochette d'acteur. Sinon, je me demandais ... J'aborde celà ici puisque je ne pense pas que tu veuille transformer ce fil en discussion propre à Kennedy ... :-)Que penses tu de Nothomb ? Levy ? King ? Enfon, tout ces auteurs dont personne ne peut apparemment se passer ... De mon coté, Grangé, jamais lu, et Werber, lu que "les fourmis". Mais ça ne m'a pas accroché au point de lire les suivants.
Répondre
H
Coben, c'est typiquement le genre d'écrivain que je ne lirai jamais. J'ai eu une période où je lisais ce genre de romans, du Grangé, Werber, etc.. Et quand je me demande ce qu'il m'en reste aujourd'hui, la réponse est évidente : rien. C'est pas du tout par snobisme que je les évite, je pense que la plupart sont de très bons conteurs, mais pour moi, ce sont des scénaristes refoulés plus que des écrivains. Ils ne transparait rien de leur personnalité, pas grand chose de leurs idées, bref, rien d'intime dans leur travail. Je n'aime pas non plus les auteurs qui passent leur temps à se regarder le nombril, mais je crois qu'il y a un juste milieu entre les uns et les autres. C'est ce que je trouve chez un auteur comme Bukowski, ce qu'il écrit est à la fois très intime et suffisamment universel pour intéresser les autres. C'est de l'authenticité que je recherche avant tout chez un écrivain.
Répondre