DOSTOÏEVKI : Crime et châtiment

Publié le par Hank

Publié dans Littérature classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Le probleme avec Dosto, c'est que soit on partage ses obsessions et c'est formidable, soit on ne les partage pas ou plus, et ca devient penible, lourd.<br /> <br /> <br /> "La Chartreuse de Parme", c'est un classique qui envoie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens de tomber sur votre blog ! J'aime beaucoup même si je lis principalement tout ce qui concerne Bukowski pour le moment. Crime et Chatiment est l'un de mes bouquins préférés pour<br /> toutes les raisons que vous avez cité mais aussi pour la dimension rédemptrice, symbolique, chrétienne du personnage féminin de Sonia.<br /> <br /> Avez vous lu le rouge et le noir ? C'est un roman classique que vous pourriez aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Sébastien,<br /> J'avais commencé à le lire, il y a quelques années, abandonné en cours de lecture, pour je ne sais quelle raison. Je me réintéresse de près à Stendhal ces derniers temps, ma curiosité étant<br /> fortement titillée par les propos élogieux de Léautaud à son égard. Mais c'est vers ses écrits autobiographiques que je m'oriente.<br /> <br /> <br />
H
Merci, j'en prends note.Je viens de lire quelques résumés, dont ton commentaire sur Oblomov, c'est assez tentant.A propos de ton blog, je viens de parcourir quelques articles, je crois qu'on a beaucoup de lectures en commun. J'y reviendrai.
Répondre
Z
essaye "Enfance" de Gorki ou/et "Oblomov" de Gontcharov 
Répondre