Ivan TOURGUENIEV : Journal d'un homme de trop

Publié le par Hank

Publié dans Littérature classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> J'ai bien aimé le classique de Carson McCullers, mais c'est vrai que Hemingway me tombe des mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je voulais découvrir ses nouvelles les plus autobiographiques, le cycle Nick Adams, alors j'ai pris l'anthologie Quarto Gallimard, mais ça a pas très bien commencé : j'ai abandonné la lecture<br /> après quelques pages de la première nouvelle, et je ne l'ai pas reprise depuis un mois. Le premier bouquin que j'ai lu il y a quelques années m'avait déjà paru barbant. Je vais encore un peu<br /> insister, mais ça me parait mal engagé.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop ce que Bukowski trouvait là-dedans, ça m'échappe. Il faisait le distinguo entre ses premiers récits (qu'il aimait) et les suivants (qui apparemment le gonflaient), mais pour<br /> le peu que j'en connais, c'est du pareil au même en ce qui me concerne.<br /> <br /> <br /> <br />