Ernest HEMINGWAY : L'étrange contrée

Publié le par Hank

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le Viel homme et la mer m'a vraiment transcendée. C'est dans ce bouquin-là que j'ai compris et aimé le style épuré d'Hemingway. Ce livre m'a vraiment touchée, je pense qu'il pourrait<br /> vous réconcilier avec cet auteur qui n'est pas facilement accessible mais qui est, quand on le comprend, magnifique, touchant, surprenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le probleme d'Hemingway, c'est que malgre de bonnes idees, quelque chose manque, une humanite qui apporterait de la vie a ses ecrits. Il en ressort une impression de secheresse. C'est que<br /> lui-meme, sa vie durant, s'est efforce de se masquer la realite, de ressembler a quelque chose qu'il n'etait pas, de s'endurcir contre nature en quelque sorte, et la nature s'est rattrapee sur<br /> son oeuvre et sur sa vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
merci de tes conseils, je tacherai de me les procurer
Répondre
E
le meilleur chez Hemingway ça n'est pas ses romans (à mon avis) mais ses nouvelles ("les aventures de Nick Adams", "mort dans l'après-midi" etc.)<br /> & là c'est le meilleur du meilleur<br /> 1 style dépouillé mais en réalité très travaillé pour épurer & ona du grand Hemingway
Répondre